Nos activités et projets

Historiques d’activités

Centre de formation IMG 6
2022

Création d’un Centre de Formation Professionnelle MANASOA habilité et agréé par l’État. En cours de procédure de demande d’agrémentation.

kilonga iMG 7
2021-2022

Tetikasa Ankizy Krismasy ou Operation Christmas Child en collaboration avec TAK Madagascar et Samaritans Purse International.
Cette opération consiste à l’enseignement des bonnes moralités aux enfants et indirectement de ses parents à travers les écrits saints.
Cela est précédé d’une restitution des cadeaux qui a été effectuée en mois de mars 2022.

Atelier de coupe et couture IMG 8
Juil 2020

Mise en place d’un atelier de couture et de broderie destiné pour la production afin d’aider les sortants de la formation à mettre en pratique les compétences qu’elles ont acquises. 11 femmes ont été recrutées, dont 03 couturières permanentes et 08 brodeuses.

25 IMG ATELIER HOMME

Convention de partenariat avec un atelier de menuiserie en bois en vue de former les hommes sans emplois à la menuiserie. Pour cela, 05 hommes ont été embauchés dans l’atelier tandis que les restes ont pu créer de l’auto-emploi.

Depuis
Couture

Organisation de formation professionnelle aux métiers de couturier et brodeurs pour les cibles avec 10 personnes par vague pour une fréquence de 4 vagues par année, soit 40 bénéficiaires par an.

Depuis
Distribution

Actes de charité pour divertir des enfants :

• Distribution de jouets et des friandises tous les mois de juin (Iray volan’ny ankizy et de la fête de l’indépendance)
  • Distribution de bonbon pour Noël
  • Cantine pour les enfants issus de familles très pauvres pendant les périodes de fête.
SEPT

Associations

Constitution de l’association et enregistrement auprès des autorités compétentes avec les 18 membres de l’équipe de l’Association Manasoa.

Nos futurs projets

Amélioration du centre de formation professionnelle.

Création d’un centre d’accueil pour les orphelins et les sans-abris.

Faire un don

Si vous partagez la même vision et la même motivation que nous, n’hésitez pas à nous tendre la main. Faites un don et changeons le monde ensemble. Il a besoin de nous.